" Une experience au Parc provincial St-Malo ce fait à l'année longue. "

En vedette vendredi

Feux d'artifice
Soirée de Hockey - Arena de St-Malo
Revolving Doors

En vedette samedi

Brunch aux Crêpes, Actif Epica
ski de fond, artisanats pour enfants,
Spectacle: Invités Surprise
Gratuit: soirée cinéma familiale

En vedette dimanche

demonstration de ski de fond et
de raquette à neige
Tournoi de cribbage
Concours de soupe aux pois
Messe - thème Voyageur
Catie St. Germain, Highway 23, Emilie Chartier

Festival des Amis de Saint-Malo


L'événement annuel Festival des Amis de Saint-Malo est une célébration spectaculaire de la culture, cuisine et tradition de la région. Il s'agit d'une occasion idéale afin de s'adonner à des activités de plein air et profiter de toutes les possibilités que le Parc provincial de Saint-Malo vous offre en hiver. On y présentera des expériences gastronomiques, le meilleur du talent culturel de la région ainsi que des activités d'hiver très divertissantes pour toute la famille. Nous vous invitons à faire du Festival des Amis de Saint-Malo une tradition familiale !

Depuis le mois de février 2008, un Festival des Amis d'hiver a lieu durant la fin de semaine du congé férié Louis Riel afin de célébrer la " joie de vivre ".



Histoire


Au mois de février 2008, l'association des Amis du Parc de Saint-Malo a créé un partenariat avec le Festival du Voyageur alors que Mavis Tailleu a rencontré le conseil d'administration du Festival afin d'élaborer une stratégie pour un parc qui serait ouvert durant les quatre saisons de l'année. Une des idées proposées était la création d'un festival d'hiver afin de bien lancer l'initiative à l'endroit du public. L'année suivante, les Amis du Parc de Saint-Malo ont négocié une entente de partenariat avec le Festival du Voyageur, qui a contribué à promouvoir un festival de " joie de vivre " au sein de la communauté rurale francophone de Saint-Malo et les environs de celle-ci.

Le raison d'être du Festival des Amis de Saint-Malo est donc de célébrer la " joie de vivre " et de faire revivre la culture de l'époque des voyageurs. C'est là un véhicule idéal afin de promouvoir les artistes francophones/ bilingues et de mettre l'accent sur la valeur ajoutée du bilinguisme en tant que force motrice de l'économie de la province. Cela donne également aux Amis du Parc de Saint-Malo l'opportunité de promouvoir les activités d'hiver du parc telles que le ski de fond, la traîne sauvage, le patinage sur glace ainsi que la raquette.

"Visit the St. Malo Provincial Park year-round"

Friday Highlights

Junior hockey game - St. Malo Arena
South Town 4
The Revolving Doors

Saturday Highlights

Pancake brunch, Actif Epica
Tibert: le Voyageur, OLAF and
Cooper the Bear
Cross country skiing
Free family movie night

Sunday Highlights

Skiing and snowshoe demonstration
Cribbage tournament, Pea soup contest
3 on 3 Sponge hockey tournament
Asham Stompers, Highway 23

St-Malo Festival of Friends

The annual St-Malo Festival of Friends offers a spectacular celebration of culture, cuisine and tradition. Ignore the cold and snow and get out and celebrate all that St-Malo Provincial Park has to offer in the winter. The park will be bursting with culinary experiences, fantastic regional cultural entertainment and wonderful winter family activities. Beat the cold and make the St-Malo Festival of Friends a family tradition.

Since February 2008, a Friends Winter Festival is held during the Louis Riel long weekend to celebrate this "Joie de Vivre".


In February 2008, the Friends of the St-Malo Provincial Park became partners with Festival du Voyageur. Mavis Tailleu met with the board to review strategy for a 4 season park. An idea was to start a winter festival to make a large impression. The following year Friends of the St-Malo Park negotiated a partnership agreement with Festival du Voyageur. This partnership helped to promote the "Festival" Joie de Vivre in the rural french community of St-Malo and the surrounding region.

The purpose of the St-Malo Festival of Friends is to spread the Joie de Vivre and re-live the culture of the era. It is a way of promoting french/bilingual artists and make the bilingual aspect of the Province a major economic force and an asset of our province. The Friends of the St-Malo Park have the opportunity to promote the park's winter activities such as cross country skiing, tobagganing, skating and snowshoeing.